Comment écrire te décrire, une image de toi, une photo instant dont j'approuve, à la revoir, encore le moment. Il n'y a qu'à lire tes traits, sous cet angle, leurs effets.
A l'heure d'un brunch de dimanche, tu observais l'extérieur comme si de rien était, le regard vivace et certain, pensif et éclairé. Un arrêt sur le temps dont je profitais. J'ai capturé une image de ta pose, rien ne s'opposa. Simplement un toi et un regard, les contours de ton profil donnant l'allure d'une taille sculpturale. Tes reliefs, comme tes pommettes légèrement rosées, alchimie de ta santé, m'enjouaient, je les scrutais, comme par ailleurs, l'ensemble. Les couleurs suaves de ta peau en nuances me faisaient les parcourir.
Tes sourcils appuyant doucement ton regard, l'amplifiaient.
De tes yeux miroirs en amandes, pointants vers la hauteur de ton nez, jaillissait un air statuaire, qui était le ton de ton air respiré, et ta bouche, brillante, esquissait un léger sourire à son passage.
Ton buste presque soutenu par tes mains, de tes doigts ténus apposés, l'index sous ton menton, tel caressé, et ton pouce à l'angle de la mâchoire, géométrie à la fois courbe et droite, donnaient impression d'équilibre du soutien.
Et puis, puisants en ta tête, ta chevelure d'un noir luisant et de quelques cheveux grisonnants coiffés d'un mouvement, classique.
Sculpteur, j'aurai sculpté ta tête d'or pour sa malléabilité et sa couleur soleil.
Ébéniste, j'aurai réalisé un socle de bois d'ébène que j'aurai plaqué de bois de rose.
Artiste peintre, j'aurai peint tes cheveux et sourcils d'un noir de jais.
Graveur, j'aurai gravé Annabelle, lettres peintes d'un rose, sur une plaque de marbre de carrare.
Socleur d'art, je t'aurai érigé sur le socle, tel posée sur un piédestal, précieusement.
Et sur ce, j'ai hâte de te voir ! :)
Artiste, poète, antiquaire, amateur de culture et d'art de la préhistoire à nos jours. Belle découverte et au plaisir de savoir que vous m'avez parcouru ! Et sur Instagram : Art et Chine
22/03/2018
Annabelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire