01/12/2017

Un message que j'avais transmis sur Facebook.



Chers et chères amis et amies Facebook,
J’ouvre une parenthèse ce soir, j’ai besoin d’exprimer quelque chose qui me tient à coeur.
Et bien voilà, j’ai attendu de vivre avec quelqu’un (que je remercie grandement) pour que celle-ci se rende compte de ma qualité de sommeil (que l’on a pu parfois souligner par le passé, ronflements…), ainsi j’ai fait une démarche auprès d’un spécialiste qui m’a fait réaliser un test, celui-ci s’est avéré plus qu’intéressant, puisque cela a permis de découvrir une apnée très sévère…conséquence d’un passé ou, mon sang n’étant pas suffisamment oxygéné, j’en était arrivé à me lever le matin avec des difficultés à marcher mes premiers pas, puis cela passait. Je faisais des siestes tous les jours ou presque, je faisais même des cauchemars durant lesquels je mourais étouffé !
Mais ce n’est pas tout, mon cerveau n’étant point normalement oxygéné, j’avais souvent l’air fatigué, éteint, je manquais éperdument de concentration !
D’autant plus que cela à joué sur mon humeur. Imaginez vous ne pas avoir un sommeil réparateur durant de nombreuses années et ce que cela peut engendrer, déclencher…D’entres-vous le savent !
J’ai désormais une assistance respiratoire, non pas des bouteilles d’oxygène mais un petit appareil qui m’impulse de l’air en continu dans les narines, que j’utilise toutes les nuits, bien qu’au début, je dois dire que le temps d’adaptation fut assez long, de même que la rigueur de me brancher chaque soir.
Aussi, maintenant, j’aurai du mal à m’en séparer, tellement les bénéfices de son utilisation sont profitables à ma vie.
Je n’imaginais pas pouvoir revivre ainsi, c’est magique, formidable, pas plus de mots pour vous expliquer ce que je vis !

Aucun commentaire: